Je souffre terriblement d'une dent

Ma dent est sensible au froid. Que faire?

La sensibilité au froid d'une dent peut avoir plusieurs origines, comme un brossage trop fort de la dent qui a induit une usure de l'émail ou créé une diminution de la hauteur de la gencive, une carie, une obturation cassée ou plus étanche. Dans tous les cas, il ne faut pas attendre, téléphonez à votre chirurgien-dentiste pour prendre rendez-vous.

Retour En savoir plus

Douleurs dentaires

 Les douleurs dentaires sont le signe d’une maladie. En dentaire il n’y a pas de maladie qui guérisse spontanément.



Toute disparition des symptômes, de la douleur, des gonflements ou des saignements, n’est que le prélude à une complication, à une extraction en moins de six mois. N’attendez pas, prenez rendez-vous chez votre chirurgien dentiste.


Retour En savoir plus

La Carie avancée

Une de vos dents est cariée au point de ne pas pouvoir la reconstruire par des obturations classiques (plombage, composite, inlay). Une couronne s'impose, pourtant, il n'est pas nécessaire de dévitaliser votre dent.



ancienne obturation Ancienne obturation


Retour En savoir plus

La pulpite

Vous venez de consulter en urgence pour une douleur intense sur une dent. Bien que cette douleur ai été soulagée en urgence par votre praticien, cela n'a pas suffi à en supprimer les causes.



Votre douleur est causée par une réaction inflammatoire très douloureuse encore dite "rage de dent" : c'est la conséquence de l'évolution d'une carie pas ou mal soignée.


Retour En savoir plus

Quel que soit le traumatisme, veuillez nous contacter au 0145539036.